Aline Coudray, nouvelle directrice des achats du GHU Paris

Entrée en poste le 2 janvier, Aline Coudray, directrice des achats, de la logistique et du développement durable du GHU Paris Psychiatrie Neurosciences, prend la succession de Christian Mauppin, parti à la retraite au mois de novembre.

Titulaire d’un master 2 de droit public (université Paris 2 Panthéon-Assas), ancienne élève de l’EHESP, Aline Coudray a démarré sa carrière en 2008 au CH de Gonesse (Val d’Oise) comme directrice adjointe chargée des services économiques et logistiques, où elle notamment contribué à la préparation de l’ouverture du nouvel hôpital.


Au printemps 2013, elle rejoint le GH Hôpitaux Paris Seine-Saint-Denis pour occuper le poste de directeur adjoint chargé des achats, de la logistique et des opérations. Elle y coordonne, entre autres, le lancement d’un bâtiment comprenant le plateau médico-technique de l’hôpital Avicenne (blocs opératoires, réanimation, unité de soins continus, chirurgie ambulatoire et hospitalisation).


Elle devient en août 2017 directrice chargée des achats, de la logistique et du développement durable du GH Hôpitaux Paris Nord Val-de-Seine. Depuis juillet 2019, elle était directrice du pilotage et de la transformation, adjointe du directeur des achats et de la logistique du groupe hospitalier universitaire Paris Nord, fonction qui l’a amenée à gérer plusieurs projets de transformations numériques et à contribuer au futur hôpital, prévu pour 2028, réunissant Bichat et Beaujon (cibles HQE, automatisation des livraisons par robots, projet hôtelier restauration innovant…)

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *