Le CHRU de Nancy labellisé RFAR

L’hôpital lorrain est le premier établissement de santé à obtenir le label « relations fournisseurs et achats responsables », créé par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.

Le 8 novembre, le CHRU de Nancy a obtenu la labellisation « Relations fournisseurs et Achats responsables » (RFAR), créé par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats (CNA). C’est la première fois que ce label est décerné à un établissement sanitaire. Il a été attribué par le comité de labellisation à l’unanimité et sans réserve.

Adossé à la norme ISO 20400, le label valide les démarches de transformation et de professionnalisation de la fonction achat de l’établissement, initiée il y a sept ans, et notamment tous les efforts en faveur de la RSE et de la transparence, à l’image du webinaire, organisé au début 2022, afin de présenter son organisation aux fournisseurs (lire notre article du 16 mars 2022).

Le CHRU lorrain rejoint donc le cercle des 74 labellisés recensés au 1er novembre, dans lequel on dénombre une vingtaine d’organismes publics ou parapublics (aéroport de la Réunion, conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, ministères de l’Education nationale, de l’Intérieur, des Armées, région Centre-Val de Loire, intercommunalité de Bernay Terres de Normandie, Resah…).

Pour en savoir plus sur le label RFAR

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *