Acheteurs responsables, ce trophée est pour vous

Economie circulaire, empreinte carbone, réduction du gaspillage, recyclage, clauses sociales, recours aux entreprises de l’économie sociale et solidaire… Un Trophée Santé Achat distingue la prise en compte du développement durable sous toutes ses formes. Il vous reste encore cinq semaines afin de peaufiner votre dossier de candidature. Et avoir une chance de l’emporter.

© Epictura

Il ne tient qu’à vous de succéder, sur le podium, au CH de Chalon-sur-Saône et à son autoproduction d’électricité verte réalisée grâce à une astucieuse concession (lire notre article du 24 juin 2022).

La catégorie achat durable des Trophées Santé Achat récompense toutes les actions et politiques menées destinées à favoriser la prise en compte dans les achats des impacts sociaux et environnementaux, la réduction de l’empreinte carbone, la préservation des ressources, l’éthique, les circuits courts, l’économie circulaire, l’emploi de personnes exclues du monde du travail, etc.

Gratuit, le concours est ouvert aux hôpitaux et groupements hospitaliers de territoire (GHT), établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC), au service de santé des armées, aux établissements publics administratifs intervenant dans le domaine de la santé publique, aux établissements médico-sociaux, SDIS et aux CCAS, mais aussi aux collectivités locales.

Pour se porter candidat (et/ou dans les quatre autres catégories : direction achat de l’année, performance achat, innovation, logistique), c’est simple, il suffit de télécharger le dossier de candidature, d’exposer en trois pages une démarche ou une initiative (objectifs, moyens, calendrier, résultats) et d’envoyer le tout avant le 28 octobre prochain minuit à rédaction@sante-achat.info . Les Trophées seront décernés en décembre prochain à l’occasion des Journées de l’achat hospitalier à Montrouge.

Pour en savoir plus sur les Trophées Santé Achat

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.