Achat responsable : l’Obsar lance son enquête annuelle

Comme tous les ans à la même époque, les acheteurs sont invités à répondre au questionnaire mis en ligne par l’Observatoire des achats responsables (Obsar). Les résultats et tendances seront dévoilés en février prochain.

Les acheteurs ont jusqu’au vendredi 18 décembre pour répondre au questionnaire en ligne qui servira à nourrir le 12e baromètre des achats responsables de l’Obsar, association dont le but est d’échanger les bonnes pratiques et de sensibiliser la sphère économique à la RSE.

Chaque année, l’enquête Obsar cherche à cerner l’état des lieux et l’évolution des pratiques des acteurs publics et privés dans le domaine de l’achat responsable. Elle mesure le niveau de connaissance de la réglementation et des référentiels, le niveau d’information sur les actions entreprises par les fournisseurs, la mise en place de politiques d’achat spécifiques, la perception par les organisations de leur importance, les difficultés rencontrées, l’évolution de l’analyse des risques et de l’approche en coût global…

En 2019, 185 responsables achats, dont un quart travaillant pour l’Etat, les collectivités ou les établissements de santé, avaient contribué au baromètre. Les résultats et les tendances du 12e baromètre, certainement marqués par la crise sanitaire, seront connus le 2 février prochain.

Pour participer à l’enquête

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *